Sur le Web et sous la forme de carnets. Citons en trois :

Cours de soutien pendant les grèves :

A toute crise, certaines solutions. Donc ouverture de ce blog pour que vous puissiez lire des textes, avoir des cours, et encore poser des questions grâce aux commentaires. Je tenterai de metttre un certain nombbre de plug-in pour le rendre le plus opératoire possible, mais je suis plus spécialiste d'autres plateformes, qui ont malheureusemennt le défaut d'être propriétaire et de ne pas permettre le multipostage. Donc blogspot, j'aime bien Google

Philotropes par Julien Dutant

Poussé par les événements (le mouvement anti-CPE, la fermeture de la Sorbonne) qui me séparent de mes pauvres étudiants, j'ouvre enfin un blog. Il servira avant tout à se substituer au TDs et à discuter hors du cadre des cours. Jérome Ravat, et éventuellement d'autres, pourront s'y joindre pour leurs TDs. J'en profiterai aussi pour mettre des petits bouts de philos, liens et autres billets.

Philosophie des sciences par Fabien Chareix

Bonjour à tous,

j'ai mis en place ce site, qui est un complément au site habituel afin, d'une part, de mettre à la disposition des étudiants un ensemble de cours, et d'autre part (ce qui n'est pas possible ordinairement) afin de leur donner la possibilité de poser des questions directement à la suite des leçons qui seront postées.

Nul ne sait quand prendra fin la crise actuelle, qui nous prive de salles de cours, mais de toutes façons l'existence de ce site se justifie pour des raisons indépendantes de la dite crise.

Alors n'hésitez pas à réagir et à poser des questions relatives aux différents "cours" qui seront publiés ici. Il ne s'agit nullement de remplacer les cours perdus, mais de maintenir un lien avec le programme.

Je ne répondrai qu'aux questions et commentaires qui émaneront d'un étudiant dûment inscrit, mais soyez certains que, lorsque ce sera le cas - et si la demende appelle réponse- je répondrai.

Cela poussera peut-être un certains nombres d'étudiants et d'universitaires à basculer sur le Web, un peu comme ce qui se passe dans le monde anglophone.