Un exemple : à l’évidence, le capitalisme s’est montré plus efficace, plus prometteur que le communisme. En un mot, nous avons gagné la bataille idéologique. Pour autant – maintenant que le communisme a disparu – faut il renoncer à s’interroger sur les manquements ou les dérives du capitalisme ? Je ne le crois pas. Et c’est précisément à nous de réinventer des équilibres nouveaux entre les forces du marché et les forces sociales. C’est à nous d’empiéter sur les habituels terrains de la gauche pour reformuler et résoudre la question des inégalités sociales.
(…)
Quand je parle de mutations culturelles, je n’exagère pas. Nous sortons du relativisme culturel et moral que la gauche française des années 1980 avait diffusé dans le pays. Nous réintroduisons dans la culture française des vertus qui avaient été négligées, parfois même ridiculisées : la réussite, le mérite, le respect, le civisme.

International Democrat Union

(via Le Monde)

Les pleureuses managers tombent de haut :

Cadre dans une entreprise de 50 salariés, j’accueille avec stupeur votre proposition concernant les 35 heures pour les cadres.

Merci M. Sarkozy…

(via Le monolecte)