Apprendre qu’on va devenir père pour la première fois est, je suppose, toujours un événement, même si je ne suis pas certain de bien le réaliser pour le moment.

    Du coup, pour ce qui a été de l’annoncer à l’univers, je me suis fendu d’un petit texte humoristique sur Facebook. Mais écrit un peu à l’arrache, je dois bien le reconnaître, même si c’était sympa à réaliser.

    Mais du coup, les réflexions évoluant à vitesse grand V dans mon cerveau dérangé, je me suis d’abord dit que l’événement valait bien une vraie nouvelle… actuellement en cours d’écriture.

    Et de fil en aiguille, je me suis dit qu’il y avait matière à en écrire d’autres, qui seraient en quelque sorte les chroniques de… Barbatruc (ouais, c’est le nom de code que je lui ai choisi).

    Après la nouvelle, reprenant la première échographie, je pense enchaîner sur une nouvelle traitant des prénoms potentiels. Si je pars trop en sucette, il y aura une nouvelle sur les prénoms masculins et une autre sur les féminins.

    Partir en sucette, ai-je écrit ? Oui, car comme de bien entendu et parce qu’on ne se refait pas, cette chronique sera aussi délirante que parodique.

    Si je devais noter un avertissement préalable concernant ladite chronique, ce serait quelque chose comme :

    « Cette histoire est basée sur des faits réels. Mais pas trop quand même, sinon elle relèverait moins de la littérature que de la psychiatrie. »