Pauvre blog, abandonné par tous, y compris moi.

Bon, à un moment, faut bien y retourner, surtout s’il y a matière à.

J’ai eu un joli passage à vide côté écriture à la fin de l’année dernière, plus des soucis personnels dont je vous épargne les détails.

2013, je comptais tout défoncer, genre finir des histoires et tenter de les faire publier, d’autant que je commence à avoir une bibliographie qui s’étoffe. Malheureusement, deux soucis se posent.

Le premier, c’est que je ne suis pas bon pour finir mes histoires : et quand il ne s’agit pas simplement de terminer le premier jet, c’est la défaillance au niveau des finitions afin d’avoir à proposer un manuscrit le plus chiadé possible à l’édition. Gommer ce gros défaut constitue un beau défi pour cette année, et je compte bien en venir à bout, notamment pour le feuilleton que j’ai entamé l’été dernier (et pour lequel j’ai écrit trois des dix chapitres prévus à l’origine), et surtout Magda & Cameni, resté en friche depusi l’automne dernier. Bien entendu, il y en plein d’autres histoires qui attendent sagement leur tour, et je compte bien faire en sorte qu’il arrive, ce tour.

Le deuxième gros souci est comme d’habitude le papillonage, cette bonne vieille mauvaise habitude que je fais perdurer, notamment avec une fan-fiction Star Wars entamée il y a un mois, sous forme de feuilleton au long cours. À ce niveau là aussi, il va falloir recentrer les priorités !

Bref, y’a plus qu’à.