Alors, en vrac, les projets 2015 :

En Star Wars :

- finir le roman-photo épisode 6.

- faire le roman-photo épisode 4.

- faire le roman-photo épisode 5.

- faire le roman-photo épisode 3.

Le tout histoire d’être tranquille et à jour en attendant le 7… et les autres.

- Terminer d’écrire “Cirederf Nomis”, entamé le 31 janvier dernier et pour lequel j’ai écrit 50 chapitres. Plus que 49 et l’histoire sera finie. 52 000 mots à ce jour, c’est pas mal. Quand ce sera fini, gommer toutes les références SW et le présenter à l’édition en tant que roman original.

- Écrire (enfin !) l’Escadron Rouille avec Yorkman, de SWU.

- Magda & Cameni : j’ai à nouveau corrigé le texte, me reste désormais à trouver un édition, et à me mettre en chasse rapidement, les choses ont assez traîné à ce niveau.

- Mon roman “orc” : ce serait sympa d’au moins l’avancer, histoire de voir comment l’histoire évolue. À vrai dire, j’ai juste la fin en tête, me reste désormais à savoir ce qui va se passer entre les 10 000 mots déjà écrits et ladite fin. C’est un exercice freestyle : écrire en se laissant porter par l’histoire, laisser les choses évoluer d’elles-mêmes et mettre en place selon les occasions données par le texte les éléments qui vont me faire progresser jusqu’à la fin envisagée (ce que seront ces éléments, je n’en ai aucune idée, ils apparaîtront naturellement ou presque lors de l’écriture, je pense).

- Mon feuilleton cliffhanger d’une trentaine de pages, décomposé en 10 chapitres : faudra que je vienne un jour à bout des 7 chapitres qui me restent à écrire. Le but était de le faire publier sous format électronique par le biais de Mika, le “vendre gratuitement”, et pondre quelques suites cette fois-ci payantes. L’intérêt est de se faire de la publicité, de montrer ce qu’est le style montré, sachant que bien entendu, le style des histoires suivantes sera le même.

- Heilénia : j’ai toujours la dernière histoire à pondre dans cette série de quatre nouvelles sur le thème de la métempsychose, série devenue entretemps entre mes mains une série de cinq nouvelles. Un bon projet entamé en 2009…

- Terminer la refonte de “Seronn”, cette bonne vieille histoire écrite en impro en 2007 et donc déséquilibrée dans sa forme. Le nouveau plan est fait, l’écriture est en cours…

Évidemment, tout ceci n’est qu’une modeste partie de tous les projets en cours, mais bon, il faut bien commencer par quelque chose^^

Suite au prochain épisode, et meilleurs voeux à tous et toutes !