Comme déjà dit, j’avais en tête le tout début du chapitre.

    Des “méchants” sont apparus et ont eu affaire au héros, mais me restait à décider s’ils étaient vraiment méchants ou s’ils étaient gentils mais victimes d’un quiproquo avec le héros. Selon l’un ou l’autre, c’est toute l’histoire qui prend une direction nouvelle. J’ai fait le choix qui me semblait le plus judicieux, après avoir réfléchi aux conséquences possibles pour la suite de l’histoire. Aucune idée flagrante ne m’est venue en tête pour cette suite, malgré les extrapolations possibles auxquelles j’ai réfléchi, mais j’ai tout de même estimé qu’il y avait plus de potentiel dans le choix que j’ai fait.

    Le style de l’histoire reste le même, avec des références incongrues que je trouve sympa et des tournures de phrases que j’espère intéressantes. Pour la fin du chapitre, je me suis détaché du cliffhanger classique laissant le lecteur en plan. Le narrateur explique en effet qu’il a commis un geste semblant anodin, mais qui a des conséquences dévastatrices pour la suite. Ça fait monter la pression et laisse présager le pire.

    Reste juste un problème à résoudre : que va-t-il arriver dans le 4ème chapitre ? Aucune idée, à vrai dire. Exactement comme pour le 3ème, j’ai quelques idées qui partent dans des directions différentes, mais je ne vois pas encore où les unes et les autres pourraient bien me conduire. Je ne le saurai qu’en m’y penchant attentivement, et je compte bien le faire dès aujourd’hui !