Jour 1

 

 

    Jusqu’ici tout va bien, j’ai envie de dire. Il fallait pondre 1 667 mots, j’en suis à 1 728 donc j’arrête là pour ce soir.

 

    Mon état d’esprit est un peu bizarre pour ce nano, au sens où je ne suis pas stressé du tout, et que j’arrive à avancer tranquilou. C’était pas forcément gagné, vie de famille oblige, tout ça.

    Finalement, je suis plutôt optimiste, du moins pour l’instant : vu que je reprends et développe un ancien scénario BD, j’ai toute la matière qu’il me faut pour les premiers jours… sans doute dix, peut-être quinze.

    L’écueil qu’il va falloir surmonter sera la création de la suite de l’histoire, une fois mes idées déjà posées exploitées. Car outre le fait d’écrire 50 000 mots, mon objectif est avant tout de commencer, continuer et terminer un roman entier. Donc pas question d’écrire 50 000 mots pour écrire 50 000 mots. S’il faut en écrire plus pour conclure, je compte bien le faire pour le 30 novembre.

 

    Donc pour l’instant, je laisse l’histoire se dérouler d’elle-même, je développe les détails laissés de côté lors de l’élaboration de la BD, bref j’enrichis tranquillement mon background, ce qui me permet de plonger d’autant mieux dans mon univers.

 

    Je suis en train de dompter la bête. Par contre, je me demande où elle va m’emmener ensuite…