Jour J moins H moins 3 heures 30 (et ouais !)

 

 

    J’ai vaguement avancé mon synopsis ces derniers jours, mais… en fait j’y crois pas, à mon histoire que j’essaye de monter artificiellement jour après jour. Je ne « sens pas » le truc.

 

    Du coup je vais me la jouer à la bourrin habituel, à savoir me lancer sans filet, sans plan, sans rien. Enfin quand je dis rien, ce serait plutôt presque rien.

 

    Ce presque en question, c’est un début de scénario que j’avais pondu il y a quelques années avec l’ami Wan de SWU, qui lui devait être au dessin. On a commencé, on a développé un background, j’avais écrit le début, il avait fait des dessins préparatoires, mais la vie étant ce qu’elle est, il a manqué de disponibilité vis-à-vis de ses études, vu qu’il intégrait une école de cinéma et que c’était trèèèès prenant.

 

    On a donc laissé ce projet de côté, mais m’est revenue tout à l’heure une réflexion que je m’étais faite à l’époque, à savoir qu’une fois cette bande dessinée terminée, je me serais bien lancé un jour dans son adaptation en roman.

 

    Et bien ce moment est venu. Là, pas d’artifice de ma part, pas besoin de me forcer : j’ai réellement envie de me plonger dans cette histoire. Et il y a une deuxième et excellente raison pour relancer ce vieux projet. Comme je n’ai jamais été au bout, je n’en connais pas la fin, or je serai curieux de la découvrir. Mais pour ce faire, une seule solution : écrire l’histoire et voir où elle va me conduire.

 

    Moi, tordu ? Rhooooooo, tout de suite…