La Tribune Impériale, invention de chez SWU, se décline sur deux supports.

Le premier, c’est un journal, dont les journalistes pondent des articles divers et variés sur l’Empire pendant la première trilogie (pas chronologiquement, celle des années 70-80). Le dixième numéro est actuellement en préparation. L’intérêt, c’est que c’est un journal impérial, avec toute la mauvaise foi et toute la subjectivité que cela suppose. J’ai déjà écrit un certain nombre de choses mais comme je n’avais jamais tenté l’exercice journalistique (pour rire), j’ai été séduit par le projet. J’ai été contacté par l’équipe pour intégrer la “rédaction” dans le cadre du numéro 9, et c’est ainsi que j’ai pondu deux interviews, visibles ici et sur ce blog.

Qui dit journalisme dit nom de plume. Je me suis ainsi créé un nouvel avatar, du nom de Cirederf Nomis. Comprenne qui pourra mais ça ne devrait pas être trop difficile.

Le nouveau chef de la Tribune Impériale sur SWU (Jagen Eripsa) a pris les commandes pour le numéro 10 en préparation, avec une nouvelle équipe journalistique. Outre le journal, il a décidé de lancer une histoire qui se nomme “Dans les coulisses du Journal de l’Empire”. Ici sont mis en scène les journalistes eux-mêmes, leur chef et tous les interlocuteurs qu’ils peuvent avoir. Jagen comptait pondre un article par semaine mais, rattrapé par des impondérables, a demandé si quelqu’un pouvait pondre le 3ème article. Du coup, je me suis proposé et ai pu étoffer Cirederf Nomis, personnage haut en couleurs, arriviste et un peu mytho. Et tant qu’à user et abuser de clins d’oeil, je lui ai aussi inventé un père, du nom de Lehcim Nomis…

Un exercice sympa et à plusieurs mains, ce qui permet de ne pas être trop sollicité, ce qui me convient très bien : je mène déjà de front trop de choses, comme d’habitude…

Ça se passe .