Ces derniers jours, je me suis contenté de reprendre tout ce que j’avais écrit sur papier concernant cette histoire, à savoir une dizaine de pages, plus ou moins décousues pour certaines. J’ai informatisé le tout, conscient qu’il faudra y revenir car lacunaire par endroits. Mon nano peut donc réellement commencer aujourd’hui, et il commence alors que 5 056 mots de l’histoire sont déjà écrits. Si bien que mon objectif ne sera pas de pondre 50 000 mots mais 55 000, histoire de respecter le deal.

Ce début est décousu car il ne s’enchaîne pas d’une manière fluide, les personnages ne sont pas encore bien posés, et il me manque la scène de la première apparition de mon héros, le demi-orc Arbakhraï. Peu importe, je sais ce que va contenir la scène, et plutôt que de peaufiner ce début, je préfère enchaîner vu que c’est avant tout le but.

Par ailleurs, le synopsis que j’ai posé pour l’histoire est encore très lacunaire, ce qui n’est pour l’instant pas un problème : avec le début de trame que j’ai noté, je devrais tenir quelques jours.

Place à l’écriture, donc, et nouveau bilan ce soir…