Je lis, je lie, je relaie :

« Chers étudiant(e)s en philosophie analytique, vous pourriez publier !

La Revue Étudiante de Philosophie Analytique (RÉPHA) est conçue pour être un espace d’études de la philosophie analytique telle qu’elle se manifeste dans le monde francophone.

RÉPHA a pour but de favoriser la diffusion de la philosophie analytique en produisant un espace d’études mêlant des articles écrits par des étudiants et par des professionnels, et destinés aussi bien aux universitaires qu’aux amateurs de philosophie.

La revue sera une sorte de laboratoire d’écriture, qui devrait permettre aux étudiants avancés, au seuil de futures publications professionnelles, de s’exercer à l’écrit, et dans certains cas, de produire leurs premiers articles. Les étudiants contributeurs pourront également parfaire leur pensée personnelle dans un cadre que nous espérerons stimulant. Cet espace d’études a également pour objectif de permettre aux étudiants de se confronter à l’exercice d’écriture et de faire l’expérience d’une première publication. Afin d’en assurer la rigueur, les articles seront sélectionnés par un comité de lecture compétent. Ils devront traiter de l’un des domaines suivants :

- Philosophie du langage
- Philosophie des sciences
- Philosophie de la connaissance
- Philosophie de la logique
- Philosophie de l’esprit
- Sciences cognitives
- Philosophie morale

En outre, ils devront être introductifs, clairs, concis et pertinents (nous souhaiterions particulièrement qu’ils traitent de la situation actuelle relative à chaque domaine). Les articles attendus ne doivent pas dépasser 14000 signes, soit environ 4-5 pages dans une configuration habituelle (A4, police 12). Les articles seront présentés de façon anonyme à un comité de lecture. Le rythme prévu est biannuel mais il dépendra également de l’afflux des envois. Les étudiants intéressés sont invités à envoyer leurs articles (libres de droits) avant le 1er février sous la forme électronique à l’adresse mail : postmaster at repha.fr »

Le site de la revue : RÉPHA.