Alors que je conduisais pour aller au travail et que je pensais à tout autre chose, un concept d’histoire un tant soit peu original m’est venu en tête, ainsi que quelques bouts de scènes sympas : il s’agit de transposer les bonnes vieilles guerres entre humains, gobelins, orcs et elfes dans l’espace.

Je viens de vérifier, c’est un concept qui a déjà été un peu exploité à droite à gauche (je crois qu’il faudra se lever tôt pour voir le jour où un auteur inventera vraiment quelque chose d’original et de jamais vu), mais ça peut être super fun, d’autant que j’ai déjà quelques persos en tête (oui, 45 minutes de route, ça aide pour affiner les réflexions et écrire des scènes dans sa tête).

 

Le ton sera léger, les personnages auront de l’humour, mais l’histoire en elle-même sera sérieuse, et débouchera probablement sur une nouvelle géopolitique galactique, tant qu’à faire. Oui, j’aime bien ces bons vieux héros qui changent la face du monde…

 

Le héros sera un jeune Elfe, tout jeune adulte, du nom d’Aerhendel (du moins le croit-il), et il aura pour compagnons un humain, ainsi qu’une semi-orc acariâtre, Shashish.

 

Cette idée d’histoire m’enthousiasme pas mal car elle va me permettre d’écrire un bon vieux space op sympa et nerveux, un concept que je cherchais vainement depuis quelques temps. Et je suis d’autant plus content d’avoir mis la main sur ce concept que j’avais une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, une sorte de fil rouge de trame lu dans une BD des années 80 et que j’avais toujours gardé au chaud en espérant pouvoir en utiliser une similaire un jour.

 

Me faut désormais un plan, une trame, un synopsis, de préférence bossés à l’avance pour savoir où je vais, histoire de ne pas commencer un écrit qui sera abandonné en cours de route parce que les idées me fuiront.