21 jours que j’ai entamé le défi ID2mars. À ce jour, je devrais avoir pondu 42 pages. J’en suis à… roulements de tambour… 26. Oui, déjà 16 de retard.

 

    Comme d’habitude, on va couper la poire en deux : d’une part, déjà beau d’avoir pondu 26 pages en 21 jours, vu que c’est très loin de mes standards habituels en matière de productivité, au bon sens du terme.

 

    D’autre part, ça fait quand même déjà 16 pages de retard, donc loin du rythme que je souhaitais m’imposer, même si j’arrive à pondre plus d’une page par jour (oui, on se console comme on peut).

 

    Il y a une bonne raison à ce retard, car oui, mes retards ne sont pas forcément toujours dus à la glande. J’ai une vie IRL. Oui, je sais, c’est un scandale, mais ceci explique cela. Pondre une page prend environ une heure, entre la sélection des images, leur mise en dialogue, leur collage dans un document unique, la mise en page (mettre les queues de bulles ou les points représentant les pensées des persos, remettre une bulle arrondie par-dessus le texte puis réécrire le texte), et enfin la mise en ligne.

 

    Bref, me faut trouver deux heures par jour pour suivre le rythme, et c’est cela qui pêche. Y’a des trucs à faire, y’a bébé, y’a la fatigue parfois, le manque d’inspiration par moment. Bref, sacré défi, sans doute au-dessus de ce que je suis capable de produire.

 

    Mais c’est pas grave. L’essentiel est d’être motivé pour avancer vaille que vaille. Même si je ne tiens pas le rythme fixé, je pense que je vais continuer dans cette veine jusqu’à la fin du roman-photo, que je peux me permettre de programmer pour le mois prochain !

 

    Ah oui, j’oubliais un autre détail qui va me flinguer au niveau des délais : je n’ai pas toutes les photos du film. Me manque toutes les batailles finales, que ce soit sur Endor ou sur l’Étoile de la Mort.

 

    Encore du boulot en perspective !