Chapitre 2 : Unions et désunions
jeudi, mai 6 2010 | USS Baltimore II : Narnaya Prime | 33 commentaires
Penché sur son écran d’ordinateur, Antonino Garcia était très concentré. Il lissait machinalement sa fine moustache et, de temps en temps, rejetait en arrière une mèche rebelle. Il était bel homme et conscient de l’être ; Harry Harlington lui avait toujours trouvé une ressemblance avec les représentations classiques de Don Diego de la Vega, plus connu sous le nom de Zorro. Jusqu’à la fine moustache, les traits fins et le teint mat. Même l’origine géographique - Garcia était Ibérique - collait avec la description.
Si Garcia était fier de ses succès faciles auprès de la gent féminine, il ne pouvait s’enorgueillir d’une réussite similaire concernant sa carrière professionnelle. Entre médiocres et acceptables, ses performances avaient laissé dubitatifs tous les supérieurs qu’il avait eu dans sa carrière. Il avait même cru cette dernière finie quand, pendant deux ans et demi, il avait végété dans l’USS Baltimore décrépi, qui pourrissait lentement aux Quartiers Généraux de la Flotte, à San Francisco. Heureusement était arrivé Harry Harlington, porteur de l’ordre de réarmer le navire.
Garcia soupira. Son supérieur le poussait en permanence à s’améliorer, mais le pilote avait beaucoup de mal à se dépasser. Les moindres manœuvres lui semblaient très compliquées et il devait souvent - trop à son goût - faire ses gammes pour ne pas perdre la main. Malgré la nonchalance et l’air sûr de lui qu’il affichait en permanence, il n’en menait pas large à cet instant précis. Dans un laps de temps indéterminé qui ne serait qu’une question de jours, il lui faudrait poser le Baltimore tout près de la colonie de Narnaya Prime, or il n’avait jamais pratiqué d’atterrissage avec ce type de frégate. Entre toute une batterie de procédures à connaître sur le bout des doigts et un environnement planétaire assez hostile, il serait servi pour la manœuvre !
Il avait pourtant fait de l’assez bon travail lors de l’affrontement contre les forces du capitaine Valment, au point d’y gagner les galons de sous-lieutenant. Mais nul n’avait jamais su à quel point il avait été au bord de la panique pendant les combats, ni comment il avait dû se faire violence pour rester un tant soit peu efficace. S’il était parvenu à donner le change jusque-là, la vraie question était de savoir combien de temps encore il parviendrait à le faire.
Garcia soupira à nouveau. Sa vie personnelle non plus n’était pas rose ces jours-ci. Certes, il avait une petite amie qui servait à bord, l’aspirant Kimiko Heitashi, officier de sécurité. Petit bout de femme à ne pas sous-estimer - elle pratiquait pas moins de huit arts martiaux -, la séduire avait été un jeu d’enfant pour lui. Toujours espiègle et souriante, il l’avait trouvée craquante dès leur premier contact, et il s’était promis qu’elle échouerait dans son lit. Passé le plaisir de la conquête, que restait-il ? Jamais grand-chose aux yeux de Garcia. Une femme n’était intéressante que s’il fallait la séduire ; tombée amoureuse, elle était trop envahissante. Il ne s’écoulerait plus beaucoup de temps avant qu’il ne rompe avec elle. Restait à le lui faire comprendre et à trouver les mots justes.
T’Savhek était tellement plongée dans sa prise de notes qu’elle manqua de sursauter quand la sonnette de sa porte retentit.
– Entrez, fit-elle avant de pianoter furieusement sur son clavier pour finir un nouveau paragraphe de son rapport.
Dès qu’elle eut fini, elle leva les yeux et découvrit Sulok.
– Bonsoir, mon frère.
– Bonsoir, ma sœur. En plein travail ?
– Nous autres Vulcains ne le sommes-nous pas toujours ?
– Presque, ma chère. Écoute… incidemment, tout à l’heure, j’ai parlé de tes liens avec Silkar au commandant. Bien que ce soit un sujet strictement privé à tes yeux, pour ma défense, j’étais persuadé que tu t’en étais déjà ouvert à lui, vu que vous êtes relativement proches.
– Et pourtant tu étais dans l’erreur, répondit T’Savhek, un peu sur la défensive.
– Je trouve cela étrange. Il est certes ton supérieur, mais vous avez partagé des moments forts ensemble. Vous me semblez même être passés au stade de l’amitié, me trompé-je ?
– Nous avons en effet des liens. Amitié, je n’en suis pas sûre. Respect mutuel, en revanche, c’est certain. En tout cas, pas de liens assez importants pour que je lui parle de mon fiancé.
– Vraiment ? Pourtant, quand tu te marieras, je présume que tu quitteras le service de Starfleet pour regagner Vulcain, et que tu abandonneras donc ton poste… et ton commandant ?
– C’est en effet ce que j’ai toujours envisagé. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Servir dans Starfleet n’est pas idéal pour mener une vie de famille, et tel n’est de toute manière pas mon but. J’ai toujours pensé qu’une fois mariés, Silkar et moi retournerions sur Vulcain pour y fonder notre famille.
– J’ai une autre solution à te proposer, ma chère.
– Je t’écoute.
– Depuis combien de temps n’as-tu pas vu Silkar ?
– Six mois et dix-sept jours. Ta mémoire te jouerait-elle des tours ? Tu y étais.
– Je sais que vous êtes fort attachés l’un à l’autre. Pourquoi ne pas concrétiser cet attachement en demandant à notre commandant de vous marier ? Après tout, il en a les prérogatives. Pourquoi encore attendre alors que l’occasion vous est fournie ?
– Il est hors de question que je rompe mon serment d’officier de Starfleet : je ne compte pas démissionner.
– Qui te parle de démissionner ? Il existe une autre solution. Une fois que vous serez mariés, vous pourrez mettre à profit cet état de fait pour demander à servir ensemble. Notre oncle Stelek n’aurait qu’un mot à dire pour arranger cela.
– J’avoue que l’idée de conjuguer les devoirs d’une épouse et ceux d’un officier de Starfleet ne m’était pas venue à l’esprit. C’est une perspective séduisante, mon frère, je te remercie de me l’avoir soumise. J’en parlerai dès demain matin au commandant.
– Voilà qui est dit et bien dit, ma sœur. À demain.
– À demain, Sulok.
Restée seule, T’Savhek permit à ses pensées de vagabonder librement. Elle se demanda pourquoi Sulok avait paru la sonder à propos de… elle et du commandant Harlington ? Drôle d’idée que d’envisager que quelque chose puisse se passer entre eux. Une idylle entre un commandant et son officier en second ne pouvait déboucher que sur une catastrophe, toutes les statistiques le montraient.
Ce qui ne l’empêchait pas de beaucoup aimer cet humain, qu’elle considérait comme un véritable ami même si leurs relations dépassaient rarement le cadre du travail. Il ne pensait pas comme un Vulcain – loin de là, même – et c’était ce qui le rendait spécial. Son enthousiasme, ses émotions non réprimées avaient quelque chose de… vivifiant ? Peut-être était-ce le mot juste, mais elle n’en était pas certaine. Jamais elle ne connaîtrait une telle sensation auprès d’un Vulcain.
Quant à savoir pourquoi elle ne lui avait jamais parlé de Silkar… elle n’avait pas été tout à fait franche avec Sulok. Harry Harlington comptait vraiment sur elle et il était d’une loyauté sans faille à son égard. Elle n’avait pas envie de lire de la déception dans ses yeux quand elle lui apprendrait son mariage, car à partir du moment où son union avec Silkar serait décidée, ce ne serait qu’une question de temps avant qu’ils ne cessent de travailler ensemble. Ce qu’elle ne désirait pas, dut-elle admettre.
Les yeux rouges de fatigue, Harlington arpentait les coursives du Baltimore, une tasse de café corsé à la main. Elle ne serait pas de trop dès qu’il aurait rejoint la passerelle. Quand il entendit derrière lui la voix de T’Savhek l’interpeller, son humeur remonta aussitôt.
– Bonjour, T’Savhek, sourit-il. Comment allez-vous ?
– Ma forme est optimale, commandant. Puis-je vous entretenir d’un sujet personnel ?
– Bien sûr, je suis à votre disposition, répondit-il.
– Mon frère vous as parlé de mon futur mari.
– En effet. Et j’avoue que je n’en soupçonnais pas l’existence.
Était-ce une pointe de reproche qu’elle sentit dans sa voix ?
– Il est vrai que les circonstances n’ont jamais été propices pour que je vous en entretienne. Maintenant que mon frère a vendu la mèche, comme vous dites, vous autres les humains, je pense vous devoir une explication.
– Je ne me permettrais pas de m’immiscer dans votre vie sans y avoir été invité.
– Je le sais et je vous remercie de faire montre d’une telle discrétion, commandant. Je suis fiancée à Silkar depuis très longtemps. Je m’étais toujours imaginée l’épouser une fois nos temps respectifs de service au sein de Starfleet achevés, mais j’avoue que devenir sa femme dès maintenant ne serait pas pour me déplaire.
Harlington sentit un étau enserrer son cœur à ces paroles, mais parvint à faire bonne contenance.
– Euh… êtes-vous sûre que ce soit une bonne idée ? Vous seriez loin l’un de l’autre.
– Un rapprochement géographique de nos affectations respectives ne serait pas un problème une fois notre mariage prononcé.
– Oui… c’est vrai. Le règlement de Starfleet prend en compte les spécificités familiales. Qui plus est, votre oncle pourrait sans doute accélérer les choses.
– Exactement, acquiesça T’Savhek.
– Vous quitteriez l’USS Baltimore, ou tenteriez de faire inclure votre mari à l’équipage ?
– À vrai dire, il est trop tôt pour y songer. Il faut d’abord que j’en parle avec Silkar.
– Oui, bien sûr. Puis-je vous poser une question personnelle, T’Savhek ?
– Faites, commandant.
– Vous… l’aimez ?
– Les mariages arrangés entre Vulcains s’avèrent le plus souvent aussi solides que les mariages d’amour. Certes, ce sont tout d’abord des mariages d’intérêt, mais quand vous y êtes préparé dès votre plus jeune âge, les futurs époux font ce qu’il faut pour être proches l’un de l’autre. Silkar et moi avons toujours été en contact dès que c’était possible. Il est issu d’une famille importante et a bénéficié d’une éducation sans faille, c’est indubitablement un bon parti. Depuis le temps que nous nous côtoyons, nous savons que nos caractères s’accordent. Et il est bien fait de sa personne, ce qui ne gâte rien.
– Je… j’en suis ravi pour vous, T’Savhek, fit Harry, pris d’une soudaine envie de hurler et de se taper la tête contre les murs.
Comment ne se rendait-elle pas compte qu’elle venait de le poignarder en plein cœur ?
– Si Silkar est d’accord pour que la cérémonie se fasse rapidement, ce serait un honneur pour moi que vous nous mariiez.
– Moi ? demanda Harlington, incrédule.
– C’est l’une de vos prérogatives de commandant de navire, et je préfère que ce soit vous qui officiiez qu’un parfait inconnu ou un haut dignitaire de Vulcain.
– Bien sûr, vous pouvez compter sur moi, répondit Harlington précipitamment.
Dieu qu’elle était belle. L’ovale parfait de son visage et ses traits fins étaient rehaussés par ses yeux verts irradiants de bonheur.
– Alors, c’est entendu. Merci beaucoup, commandant, je ne vous dérange pas plus longtemps.
Elle salua et s’en fut, tandis qu’Harlington restait immobile dans la coursive, pétrifié. Ce serait à lui de la marier ? Pour la première fois de son existence, il comprenait le sens de l’expression « boire le calice jusqu’à la lie ».
Commentaires
It's an awesome piece of writing in support of all
the online viewers; they will get advantage from it I am
sure.
We are a gaggle of volunteers and starting
a new scheme in our community. Your web site offered us with helpful information to work on. You have
performed an impressive process and our entire group might be thankful to you.
I know this if off topic but I'm looking into starting my own blog and was wondering what all is needed to
get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost
a pretty penny? I'm not very web smart so I'm not
100% sure. Any recommendations or advice would be greatly appreciated.
Appreciate it
Way cool! Some very valid points! I appreciate you penning
this post and also the rest of the website is very
good.
I am sure this paragraph has touched all the internet people, its
really really good article on building up
new weblog.
Thanks for ones marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you are
a great author. I will remember to bookmark your blog and will eventually come back very soon. I want to encourage you
to continue your great writing, have a nice holiday weekend!
I couldn't resist commenting. Perfectly written!
I enjoy looking through a post that can make people think.
Also, many thanks for permitting me to comment!
Remarkable! Its actually remarkable piece of writing, I have got much clear idea
concerning from this piece of writing.
Fantastic goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you're just extremely great.
I really like what you've acquired here, certainly like what you are stating and
the way in which you say it. You make it enjoyable and you still
care for to keep it sensible. I cant wait to read far more from you.
This is really a terrific web site.
Good day very cool web site!! Guy .. Beautiful ..
Wonderful .. I'll bookmark your website and take the
feeds also? I'm glad to search out so many helpful information right
here in the publish, we'd like work out more techniques in this regard,
thank you for sharing. . . . . .
You actually make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be really something
which I think I would never understand. It seems too complicated and extremely broad for me.
I am looking forward for your next post, I'll try to get the hang of it!
Thank you for some other informative blog.
Where else may just I get that kind of information written in such
a perfect manner? I've a challenge that I am simply now working on, and I have been on the look out for such information. adreamoftrains web hosting company
bookmarked!!, I like your website!
Wow, awesome blog layout! How long have you ever been running a blog for?
you make blogging glance easy. The whole glance of your web site is
excellent, let alone the content material!
Attractive section of content. I simply stumbled
upon your site and in accession capital to claim
that I get in fact loved account your weblog posts.
Anyway I'll be subscribing to your feeds or even I success you get admission to consistently fast.
Hello there, just became alert to your blog through Google,
and found that it is really informative.
I'm gonna watch out for brussels. I'll be grateful if you continue this in future.
Lots of people will be benefited from your writing. Cheers!
Excellent, what a webpage it is! This webpage gives helpful information to us, keep
it up.
Hi my loved one! I wish to say that this article is amazing,
nice written and include approximately all significant infos.
I'd like to peer extra posts like this .
Hi, Neat post. There is a problem with your site in web explorer,
might test this? IE still is the market chief and a big
element of other folks will pass over your
magnificent writing because of this problem.
We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
Your website provided us with valuable info to work on. You have done a formidable job and our whole community will be grateful to
you.
Good post. I will be facing some of these issues as well..
cheap flights 34pIoq5
Do you have any video of that? I'd want to find out more details.
cheap flights 3gqLYTc
Hey there! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would
be okay. I'm absolutely enjoying your blog and look forward to new
posts.
My relatives always say that I am wasting my time here at web, but I know I am getting knowledge daily
by reading thes fastidious content. cheap flights 31muvXS
Paragraph writing is also a fun, if you be acquainted with then you can write
otherwise it is complicated to write. y2yxvvfw cheap flights
Hi, the whole thing is going sound here and ofcourse every one is sharing facts, that's truly good, keep up
writing.
Simply wish to say your article is as astounding.
The clarity to your post is simply excellent and i could assume you are a professional on this subject.
Fine with your permission let me to take hold of your feed to keep
updated with imminent post. Thank you 1,000,000 and please keep up the rewarding
work.
I have read so many content regarding the blogger lovers except this piece of
writing is really a good paragraph, keep it up.
I'm amazed, I have to admit. Rarely do I come across a blog that's equally educative and
engaging, and let me tell you, you have hit the nail on the
head. The problem is something that too few men and women are speaking intelligently about.
Now i'm very happy that I came across this in my search for something
regarding this.
I just like the helpful info you supply for your articles.
I will bookmark your weblog and test once more right here regularly.
I'm fairly sure I'll be informed many new stuff right right here!
Good luck for the following!
Hello there, just became aware of your blog through Google,
and found that it is truly informative. I'm going to watch out for brussels.
I will be grateful if you continue this in future. Numerous people will be benefited
from your writing. Cheers!
Hello I am so grateful I found your web site, I really found
you by accident, while I was searching on Aol for something else, Nonetheless I
am here now and would just like to say kudos for a incredible post and a all round thrilling blog
(I also love the theme/design), I don’t have time to read it all
at the moment but I have bookmarked it and also added your
RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more,
Please do keep up the excellent jo.