On connaissait déjà le Nanowrimo, qui consiste, du 1er au 30 novembre de chaque année, à écrire 50 000 mots (soit une belle moyenne de 1 667 par jour, pas forcément évident à boucler quand on a une famille et un boulot (et non, je ne m’en plains pas, je constate !).

 

    Depuis l’an dernier est né un petit frère, ou petit cousin, au Nano, à savoir ID2mars. Initiative française initiée par une responsable du Nano français, le concept est légèrement différent.

 

    Il n’y a pas d’obligation de résultat imposé : chacun, avant de commencer, décide de son propre objectif. Forcément, il est plus facile de s’y tenir, théoriquement, en tout cas. Deuxième particularité : il ne s’agit pas nécessairement d’écriture, pure ou non, puisque sont concernés tous les domaines créatifs.

 

    Du coup, vu que j’avais envie de participer, mais que j’avais moins envie de lancer un énième projet supplémentaire, j’ai décidé de reprendre et d’avancer mon roman-photo parodique Star Wars épisode 6 (commencé en 2012 !).

 

    Si je tiens le choc, je pondrai donc 62 pages, qui s’ajouteront aux 22 déjà faites. Et là, je ne devrais plus être très loin de la conclusion…

 

    Y’a plus qu’à !