La partition de Narvilone (5)
mardi, novembre 1 2011 | La partition de Narvilone
Bon, les choses prennent décidément forme. Même si mon plan est loin d’être complet, je possède désormais suffisamment d’éléments pour me lancer dans la rédaction.
L’histoire se déclinera en trois parties. Comme je n’ai malheureusement aucune idée du nombre de pages nécessaires à chaque partie, je ne peux donc pas savoir si l’histoire sera un roman en trois parties, ou trois romans distincts. Pourquoi cette dernière hypothèse ? Parce que décidément, ce sont les aventures du Capitan Nerot que je vais narrer dans les deux premières parties, tandis que pour la troisième, je fais un bond dans le temps de trente ans pour narrer la chute du royaume, et que le héros de cette ultime partie sera Lacteng, neveu de Nerot et fils illégitime du roi.
Un autre découpage logique serait de faire une duologie : les deux parties sur Nerot représenterait le premier roman (Nerot à 15 ans puis Nerot à 20 ans) et poseraient les germes de la future partition du royaume ; et les éléments vécus par Lacteng 30 ans plus tard représenteront la chute du royaume en lui-même. C’est cette option que je choisis de privilégier.
Pour en revenir à mon plan incomplet, j’ai eu le temps de poser les grandes lignes de la première partie. Une fois encore, mon plan sera un synopsis et non pas le plan détaillé dont je rêvais. Mais je pense avoir suffisamment débroussaillé le terrain pour être à l’abri de mauvaises surprises. On verra si l’avenir me donnera raison…
Il y aura une ultime note aujourd’hui, tard, pour faire état de l’avancement des premières pages du roman… et voir si tout s’est goupillé comme je le souhaitais !