Tel'Ay Mi-Nag, chapitre XI
mercredi, juillet 11 2007 | Tel'Ay Mi-Nag | 36 commentaires
Ultime chapitre. C’est la fin, c’est le cas de le dire…
chapitre 11 : déchéance
Le début du combat est fluide, comme si Tel’Ay et Kuun ne pratiquent qu’un énième entraînement. Au bout de quelques minutes, chacun d’eux se sent prêt. Ils font une courte pause, pendant laquelle ils se dévisagent. Comme s’ils voulaient graver les traits de leur compagnon dans leur esprit, à jamais.
Mais un seul portera ce souvenir. Car la mort va prendre l’un d’eux, ils savent que c’est inéluctable.
***
Dans l’ombre de l’ombre…Séis ne cesse de se répéter cette expression, comme un mantra. Elle le guide dans sa quête et accroît sa volonté, tandis qu’il s’avance lentement dans les cavernes dans lesquelles vivent ses compagnons et son maître, Maal Gami.
Nul ne le voit ni ne le perçoit. Il est invisible à tous, preuve de sa supériorité sur eux. La peur l’accompagne également, car tout semble trop facile. Son cœur cogne à tout rompre dans sa poitrine devaronienne, et il trouve étrange que ses condisciples ne le sentent pas, tandis qu’ils le croisent sans le voir.
Il transpire abondamment, sans savoir si cela est du à sa nervosité ou à la chaleur torride qui règne dans ces lieux. Il s’arrête quand l’entrée de la caverne personnelle de son maître entre dans son champ de vision. Le moment de vérité est arrivé. Rassemblant tout son courage, il en franchit le seuil.
***
Les coups pleuvent, les lames d’énergie se croisent et se décroisent. A chaque fois, un éclair lumineux. A chaque fois, la même plainte des sabrolasers, sifflant leur frustration. Le combat va durer : Tel’Ay et Kuun se connaissent par cœur. Le plus créatif l’emportera, mais cette victoire amère sonnera comme un échec.
Leur problème est simple : utiliser de techniques surprenantes est le seul moyen pour eux de passer sous la garde de leur adversaire. Mais ils se connaissent tant qu’improviser est très dangereux : ils doivent user de coups inhabituels, dont l’efficacité n’est pas certaine. Et chacun sait à quel moment l’autre peut produire des attaques différents de d’habitude. La moindre erreur sera fatale.
***
Une vague de noirceur froide envahit le cœur de Maal Gami. Il relève la tête, attentif. Un événement est en train de se produire, il le sent. Engoncé dans son fauteuil tapissé de coussins, il lance des vrilles de Force tout autour de lui. Il manque quelque chose…sensation indéfinissable, mais qu’il sait vraie.
Il rassemble la Force comme rarement. Un danger mortel rôde, tout près. Il faut absolument qu’il comprenne. Lui et l’univers s’unissent dans l’étreinte de la Force, et tout devient clair à ses yeux. Comme si son esprit avait quitté son corps et surplombait sa chambre, il voit son corps assis dans son fauteuil. L’un de ses élèves, Séis, se trouve derrière lui. Il approche son sabrolaser éteint de la nuque de Maal Gami et l’active.
L’âme de Maal Gami crie à travers la Force, tandis qu’il voit son corps mort s’affaisser mollement à terre.
Il n’abandonnera pas…il ne doit pas…la confrérie doit lui survivre…Alors que le Chaos se tend avidement pour absorber son esprit, Maal Gami se projette à travers l’espace. Tel’Ay et Kuun, ses meilleurs élèves…eux doivent savoir…eux seuls peuvent reprendre le flambeau. Maal Gami ne pense pas une seconde à prévenir ses autres élèves : il sait qu’ils sont déjà comme morts.
***
Une demi-heure…attaques et contre-attaques s’enchaînent, mais aucun ne trouve la faille. La fatigue commence à se faire sentir : une fine pellicule se sueur apparaît sur le corps de Kuun, et les écailles de Tel’Ay s’entrouvrent pour le rafraîchir.
***
Séis est ravi. Tout a été tellement facile, bien plus qu’il ne l’aurait cru. Ne lui reste plus qu’à s’approprier le Gant de Vèntorqis et utiliser sa puissance pour assassiner tous ses condisciples. Ensuite, il pourra rejoindre son nouveau maître, Dark Omberius, et continuer à apprendre la vraie nature de la Force à ses côtés.
Un glorieux destin l’attend, il le sent, tandis qu’il s’approche de l’artefact secret de la confrérie.
Le Gant de Vèntorqis est exposé dans une niche de verre. Un champ de force le fait lentement tourner sur lui-même. De couleur grise, avec des jointures noires. Sa puissance est perceptible à travers la Force. Séis ouvre la niche d’une pichenette de Force et tend la main.
Une petite étincelle dorée apparaît entre l’artefact et lui, et un picotement froid l’envahit tandis qu’il s’en empare et l’enfile sur sa main gauche. Un afflux de sensations vertigineuses le fait presque chanceler, tandis que ses perceptions s’exacerbent. Il n’y a plus de doute pour lui…il vient d’acquérir un grand pouvoir. Eliminer ses pitoyables pairs sera d’une facilité déconcertante.
Grisé par sa réussite, il éclate d’un long rire qui retentit à travers le réseau de cavernes. Ses minables condisciples s’agitent, ils viennent s’enquérir de ce qui se passe, il le sent. Séis, si souvent raillé et méprisé, va leur montrer à tous ce qu’il vaut. Aucun n’y survivra. Aucun.
Trois élèves de Maal Gami entrent dans la caverne du maître. Un rictus féroce aux lèvres, Séis tend le Gant vers eux et déchaîne la puissance du Côté Obscur. Des éclairs de Force jaillissent et pulvérisent littéralement ses anciens camarades, dont les restes sont violemment projetés contre les murs.
Oh, oui, comme la suite sera facile ! Riant à gorge déployée, il part à la recherche des autres.
***
Ils s’accordent une nouvelle pause à l’issue d’un énième assaut vain. Le moment est venu, ils le savent, ils le sentent. Chacun rassemble ses forces. Ça ne sera plus long, désormais.
Kuun attaque : ses mouvements sont vifs et précis tandis qu’il frappe de taille. Tel’Ay est sur la défensive et pare sobrement. Profitant d’un court répit, il reprend la main et assaille Kuun d’une série de coups violents et rapides. Kuun recule, puis effectue un roulé-boulé latéral. Prenant appui sur un genou, il frappe en direction des côtes du Skelor, mais la lame de celui-ci est déjà là, en interception. Tel’Ay écarte le sabrolaser de Kuun et lui assène un coup de pied dans la tempe. Kuun roule sur lui-même en grognant, prend une impulsion et saute sur son adversaire, pointe du sabrolaser en avant.
Tel’Ay est surpris, d’autant qu’il se précipitait pour achever Kuun. Il arrive trop vite pour éviter la lame mais, au prix d’une torsion, évite de se faire embrocher au niveau du cœur. La lame de Kuun mord sa chair et le transperce de part en part, sans toucher d’organe vital. Dans cette seconde qui dure une éternité, tous deux prennent conscience du nom du vainqueur, car Kuun n’aura pas le temps de retirer sa lame pour parer l’attaque que Tel’Ay a d’ores et déjà amorcé.
Le Skelor frappe de haut en bas, en diagonale. L’odeur de la chair humaine grillée emplit instantanément l’air et vient s’ajouter aux effluves d’ozone dégagées par les sabrolasers.
L’épaule gauche de Kuun, tranchée. Son cœur, presque coupé en deux. Son pancréas et son estomac, déchirés. Sa hanche droite cède, il lâche son sabrolaser et tombe à terre.
Nulle haine dans ses yeux. Pas de colère non plus, ni de surprise. Juste un regard serein, impassible. Une dernière leçon à destination de Tel’Ay, même dans la mort. Kuun a gagné : il a été fidèle à lui-même et à la confrérie de Maal Taniet, jusqu’au bout. Lui.
Les yeux bleus de Kuun se ferment. A jamais. Tel’Ay aimerait serrer le corps de son ami dans ses bras et lui demander pardon pour sa folie, mais il ne s’en sent pas le droit. Il est comme impur face à son frère si droit. Il le contaminerait de son indignité s’il le touchait.
Des larmes de désespoir coulent sur les joues de Tel’Ay Mi-Nag. Il tombe à genoux aux côtés du seul ami qu’il ait jamais eu.
Le corps de Kuun devient translucide et disparaît lentement. Ses vêtements glissent au sol. Vides.
***
Derni Natoro est le dernier à mourir des mains de Séis. Il fait office d’instructeur de sabrolaser au sein de la confrérie, et s’avance avec détermination vers Séis, un sabrolaser dans chaque main. Mais ce dont se délecte Séis, c’est la peur presque panique qu’il lit dans ses yeux. Il tend le Gant et Natoro se retrouve emprisonné dans une toile invisible de Force. C’était décidément trop facile, et Séis n’éprouve plus que du mépris pour les membres de la confrérie.
Séis oblige le poignet de Natoro à se ployer. Natoro transpire abondamment tandis qu’il voit sa propre arme se rapprocher de son visage. Il grimace et couine de peur. Son sabrolaser s’enfonce doucement dans son front et descend lentement. Il se voit mourir. Séis ne relâche son emprise que quand l’arme iridescente atteint la bouche de Natoro.
Comment Séis a-t-il pu perdre autant d’années dans cette minable confrérie ? Cette pensée le dégoûte, tandis qu’il tend son esprit vers son nouveau maître. Un grand destin l’attend, il le sent…
***
Tel’Ay ne voit ni ne perçoit la présence spectrale dans son dos. Maal Gami. Celui-ci n’a pas été assez rapide et n’a pu qu’assister à la fin du combat. Mais il sait. Tel’Ay Mi-Nag a tourné le dos à la confrérie, encore. Cette fois-ci, d’une manière inéluctable. Kuun Hadgard, son ultime espoir de faire revivre les enseignements de Maal Taniet, est mort.
Tout est terminé. Il n’a pas su empêcher l’extinction de leur école, trahi par deux de ses élèves et d’autres seigneurs Sith. L’amertume, le dépit et la honte s’emparent de lui tandis qu’il disparaît vers les brumes éternelles du Chaos.
Commentaires
Un combat parmis les plus beaus et des plus intenses qu'il m'ait été donné de lire!! CE chapitre est certes court, mais même s'il avait fait trois pages de plus, il m'aurait paru trop court! Mais bon, les meilleures choses ont une fin! Et vu qu'il y a une suite...
Je dis donc bravo pour cette saga du Skelor! Et j'avoue avoir passé un excellent moment à lire et relire tout ça! En plus les quelques modifications et corrections apportées ajoutent de l'intéret à la lecture!
Donc, à quand Tel'Ay II?
Tel'Ay II est encours...et par ta faute, Den, j'ai d'ores et déjà décidé d'en faire une trilogie, vu que tu m'a donné envie et que j'ai un concept en tête ! Méchant Den ! ;)
Youpi une trilogie ^^
Bon, faut que tu avances alors ! Au boulot ^^
NB : heu c'est joli le "la discussion continue ailleurs" en bas, mais c'est où ce "ailleurs" ? ^^
Oui, chef, bien, chef ! J'avance, j'avance ! C'est vrai que j'avais oublié de te dire, pour la trilogie, Notsil ! Oups !
La discussion continue ailleurs ? Ah ouais, tiens, j'avais jamais remarqué ce truc ! Faut que je demande au spécialiste maison...Micka, si tu nous lis ?
Désolé pour le retard, j'étais à Rennes. Le rétrolien (ou trackback) est un système automatisé qui te permet de signaler que ton billet est cité par quelqu'un d'autre. Voir par exemple sur ce billet.
OK Micka, merci pour l'explication ! Mais y'a de la marge d'ici à ce que je sois cité ailleurs, je pense !
Cbd oil that works 2020
Wow, superb blog layout! How lengthy have you ever been running
a blog for? you made blogging look easy. The total glance of your web site is fantastic,
let alone the content material!
best cbd oil for pain http://bit.ly/3drY6lE cbd oil that works
2020 http://bit.ly/3drY6lE
Very quickly this web page will be famous among all
blog viewers, due to it's good content
When someone writes an paragraph he/she
retains the idea of a user in his/her mind that how a
user can be aware of it. So that's why this piece of writing is
outstdanding. Thanks!
Just desire to say your article is as astonishing. The clarity in your post is simply
great and i can assume you're an expert on this subject. Well
with your permission allow me to grab your RSS
feed to keep up to date with forthcoming post.
Thanks a million and please carry on the
enjoyable work.
It's not my first time to go to see this web page, i am
browsing this web site dailly and get fastidious information from here all the time.
If some one desires expert view concerning running a blog after that i advise him/her to pay a visit this blog, Keep up the good work.
What's up mates, how is everything, and what you would like to say regarding
this article, in my view its really remarkable
designed for me.
As the admin of this site is working, no question very soon it will be
famous, due to its quality contents.
Incredible! This blog looks just like my old one!
It's on a totally different topic but it has pretty much the same layout and design. Wonderful choice of colors!
It's very effortless to find out any topic on web as compared to textbooks, as I found this post at this web page.
This is a topic that is close to my heart...
Take care! Exactly where are your contact details though?
I was very happy to uncover this page. I need to to thank you
for ones time just for this fantastic read!! I definitely really liked every part of it and i also have you book-marked to look
at new stuff in your website.
After going over a handful of the blog posts on your web site, I really appreciate your technique of blogging.
I bookmarked it to my bookmark website list and will be checking back in the near future.
Please check out my web site as well and tell me how you feel.
Hiya! Quick question that's entirely off topic. Do you know how
to make your site mobile friendly? My website
looks weird when browsing from my iphone 4. I'm trying to find a theme or
plugin that might be able to resolve this issue. If you have any recommendations,
please share. Cheers!
Thanks for your personal marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you are a great author.
I will make sure to bookmark your blog and may come back
in the foreseeable future. I want to encourage continue your great
posts, have a nice afternoon!
Fine way of explaining, and good paragraph to obtain information concerning my
presentation topic, which i am going to convey in college.
adreamoftrains web hosting
This is really fascinating, You're an overly professional blogger.
I have joined your rss feed and look ahead to in the hunt for more of your magnificent post.
Also, I have shared your web site in my social networks
My brother rеcommended I might like this website.
He used to ƅe totally right. This put up actually made my
dɑү. You cann't imagine simply how muсh time I had spent for this
information! Thanks!
Appreciate this post. Let me try it out.
Woah! I'm really enjoying the template/theme of this blog.
It's simple, yet effective. A lot of times it's hard to get that "perfect balance" between user friendliness
and visual appeal. I must say you have done a awesome job with this.
In addition, the blog loads extremely quick for me on Opera.
Excellent Blog!
Hola! I've been following your website for some time
now and finally got the courage to go ahead and give you a shout out from Atascocita Tx!
Just wanted to tell you keep up the excellent job!
Its not my first time to pay a quick visit this site, i am visiting this website dailly and take good
information from here all the time.
Wonderful, what a webpage it is! This weblog provides useful information to
us, keep it up. 2CSYEon cheap flights
Amazing! This blog looks just like my old
one! It's on a totally different topic but it has pretty much the same page layout and design. Excellent choice of
colors! 31muvXS cheap flights
What's up, its fastidious article concerning media print, we all be
familiar with media is a impressive source of information. 31muvXS cheap
flights
I know this site presents quality dependent content and extra material, is
there any other site which offers these kinds of things in quality?
34pIoq5 cheap flights
I love your blog.. very nice colors & theme. Did you design this
website yourself or did you hire someone to do it for you?
Plz respond as I'm looking to create my own blog and
would like to find out where u got this from.
thanks
Do you have a spam problem on this website; I also am a
blogger, and I was wanting to know your situation; many of us
have created some nice practices and we are looking to trade solutions with others,
please shoot me an email if interested.
Howdy, I do think your website might be having browser compatibility problems.
Whenever I look at your blog in Safari, it looks
fine however, when opening in I.E., it's got some overlapping issues.
I simply wanted to give you a quick heads up!
Aside from that, great website!
Oh my goodness! Awesome article dude! Many thanks, However I am having
problems with your RSS. I don't know the reason why
I can't subscribe to it. Is there anyone else
having similar RSS issues? Anybody who knows the answer
can you kindly respond? Thanks!!